Se faire rappeler

×

Carrelage métro : la dernière tendance à adopter !

Crée par Hector Guimard, un des pionnier de l’Art Nouveau, ce carreau de faïence biseauté métro, orne les couloirs et les voûtes du métro Parisien depuis son ouverture en 1900.

Au fil du temps, son style s’est imposé comme une véritable référence en matière de décoration. Désormais passé de l’espace public à l’espace privé, ce carreau de faïence est une valeur sûre de la décoration intérieure. Il est très apprécié pour la palette créative qu’il offre : tant dans les coloris, que dans les formats, les finitions et les motifs.

Carreau intemporel, il est très facilement combinable avec d’autres revêtement. Avec ses bords biseautés, le carreau métro apporte une touche d’originalité à vos intérieurs, tout en restant très discret. Ce qui permet de pouvoir répondre à tous les styles. Pour une salle de bain rétro, habillez votre pan de mur de carreaux métro, et votre sol de carreaux ciments. Au contraire, pour une cuisine moderne et épurée, réalisez votre crédence en carreaux métro blancs, et optez pour des meubles noirs mat. Mélange de simplicité et de singularité, ce carreau métro affirmera sans aucun doute votre personnalité dans votre décoration.

A l’origine blanc, le carreau métro se décline dorénavant en une multitude de coloris, formats, finitions et motifs divers et variés, vous permettant de décorer votre salle de bain ou votre cuisine comme bon vous semble. Vous pourrez alors suivre les tendances de coloris afin de dynamiser votre crédence de cuisine par exemple et de lui apporter un esprit bohème-chic (coloris pastels), ou encore industriel (coloris neutres associés à du jaune). Grâce aux nombreuses évolutions dont l’industrie du carrelage bénéficie, vous pourrez également faire jouer les reliefs grâce aux motifs travaillés en gravure qui apporteront contraste et caractère à votre intérieur.

Afin de choisir vos carreaux et réaliser le calepinage dont vous rêver, vous pouvez faire appel aux services d’un architecte d’intérieur qui pourra vous aider à retranscrire vos idées et vos valeurs au travers de la décoration.

Posé, sous forme de frise, sur les murs d’une petite pièce, d’une pièce sous combles, la faïence métro blanche, donnera immédiatement la sensation d’une pièce plus grande. La pose de ce type de carreau est très simple, et l’entretien facile. Cependant, attention aux joints qui peuvent avoir tendance à se fragiliser avec le temps.

Vous l’aurez compris, le carrelage métro est la nouvelle star des tendances déco. En associant tradition et modernité, ce revêtement s’inscrit totalement dans l’air du temps. Et vous, vous vous y mettez quand ?