Se faire rappeler

×

Le carreau de ciment : élément déco incontournable

Longtemps délaissé au profit de matériaux plus modernes comme le PVC, le vinyle ou le parquet flottant, le carreau de ciment fait son grand retour et triomphe dans toutes les pièces de la maison. Considérés comme ringards ou réservés aux Mas Provençaux, les carreaux de ciment et leur aspect vintage font aujourd’hui chavirer le cœur des plus férus de décoration.

Apportez du style à votre intérieur

Fabriqués à base de ciment, de sable et de poudre de marbre, les carreaux de ciments répondent à une charte artisanale bien précise qui leur apporte cet aspect naturel et authentique, qui séduit les populations actuelles. Grâce à leur palette de couleurs bien fournie, mais surtout, à leurs nombreux motifs soignés (rosaces, arabesques, fleurs graphiques…) de couleurs pastelles comme vives, les carreaux de ciment rythment et égayent votre pièce. Dans la cuisine, le couloir ou la salle de bain, ils rappellent les sols des maisons anciennes au style rétro. Ils donnent du cachet à l’habitat et permettent de rendre une pièce plus cosy grâce à la chaleur et la douceur qu’ils dégagent.

Laissez libre court à votre créativité

Délimitation d’espaces, illusion d’optique, customisation, sont autant de possibilités déco que le carreau de ciment offre. En effet, grâce à son impact visuel fort, vous pourrez délimiter l’espace dans une pièce sans investir dans une cloison ou une porte coulissante… Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salle de bains ? En disposant de façon bien étudiée les carreaux de ciment, vous créez un tapis de sol, une frise pour une impression de relief ou un univers bien à vous : de quoi surprendre votre entourage ! Enfin, vous pourrez changer de déco autant de fois que vous aurez envie! Customiser un meuble en le recouvrant de carreaux de ciments, peignez vos carreaux de ciments pour apporter une nouvelle ambiance à votre habitat… Grâce aux nombreuses combinaisons offertes par ce revêtement, vous réussirez à faire une décoration qui ne ressemble à aucune autre.

Avantages du carreau de ciment

Le carreau de ciment présente tout d’abord un avantage esthétique, comme vu précédemment, il permet de réveiller la déco d’une pièce. Mais il offre également des possibilités variées qui vous permettront de réellement personnaliser votre intérieur. Ensuite, il est durable dans le temps, car plus solide que la céramique, et son côté poreux en fait un véritable rempart contre l’humidité. Le carreau de ciment peut durer des dizaines d’années s’il est bien entretenu. Enfin, vous ne peinerez plus à entretenir votre habitat. L’entretien des carreaux de ciment est facilité grâce au traitement que le carreau a déjà reçu lors de sa pose. Une eau chaude et du savon noir suffisent pour enlever une tâche ou redonner de l’éclat à votre sol, ou vos murs.

Inconvénients du carreau de ciment

La carreau de ciment est fabriqué selon un procédé artisanal qui rend le produit plus cher qu’un simple carrelage. Plus le carreau choisi est abouti, plus il est complexe à réaliser et plus il faudra dépenser pour recouvrir votre sol. De plus, la base poreuse utilisée pour la fabrication des carreaux de ciments, nécessite un entretien méticuleux, au moment de la pose de vos carreaux. Il est d’ailleurs fortement conseiller de faire appel à un professionnel pour cette partie la.