Se faire rappeler

×

A la découverte des tendances 2016 en carrelage

Carrelage Tendance a décrypté pour vous, les tendances déco coté carrelage de cette année.

En 2016, plus que jamais le carreau grand format prend une belle part du marché puisque de plus en plus de personnes optent pour des grands modèles. Saviez-vous qu’il existait des carrelages de 60 cm sur 120 cm et même de 100 cm sur 300 cm ? En effet, ceux-ci remportent un franc succès puisqu’ils s’adaptent à n’importe qu’elle pièce de votre habitation. Votre cuisine ou votre salle de bain est trop petite ? Adoptez dans ce cas, le carrelage grand format afin d’agrandir en un coup d’il votre pièce. Enfin, il présente un dernier avantage : l’entretien ; qui est plus simple que pour des petits carreaux étant donné qu’il y a moins de joints.

Ce style déco aux carreaux beaucoup plus petits, dont l’incontournable leader est le carreau ciment, à un succès tel qu’il est dorénavant présent dans toute la maison ; du sol du salon aux murs et sol de la salle de bain et de la cuisine. Réputé vintage, ce motif en rosaces ou formes cubiques plus géométriques habille murs et sols de la maison d’une empreinte de modernité en 2016.  Véritable carreau ciment ou imitation ils reflètent non seulement le charme et l’élégance, mais ils permettent de laisser libre court à votre créativité permettant des combinaisons infinies avec différents motifs et couleurs. Un vrai travail de patchwork !

Les imitations ont toujours autant le vent en poupe dans les rayons carrelage. Nombreuses sont les imitations : bois, brique, béton ou encore pierres naturelles, grâce à des techniques de production fortement avancées. Vous verrez à peine la différence avec l’original ! Et les avantages sont multiples. Tout d’abord, l’entretien des carrelages céramiques est nettement plus simple que celui de matériaux comme le béton ou le bois. Le carrelage est également bien plus résistant dans le temps à l’usure que le parquet ou la pierre naturelle par exemple. Ces imitations sont disponibles en différents formats, styles et couleurs, et conviennent aussi bien aux habitations rustiques que modernes. Tout le monde y trouvera son bonheur !

Tendance Carrelage 2016